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Construction UrbaNext inc. | Propriétés urbaines dans des secteurs de choix.

Guide de l’acheteur

Étapes d’achat

Tout au long du processus qui fera de vous un nouveau propriétaire, l’équipe Construction UrbaNext vous offrira support et conseils afin de faire de vous un client satisfait et heureux d’avoir choisi nos habitations. Voici les principales étapes qui caractérisent l’expérience que vous vivrez avec Construction UrbaNext.

Étape 1 : LA VISITE
Notre conseiller professionnel vous fera visiter nos unités témoins et vous présentera les différents modèles offerts. Il répondra aussi à toutes vos questions afin d’éclairer votre choix.

Étape 2 : LE CHOIX DE VOTRE HABITATION
Une fois votre choix effectué, vous remplirez un contrat préliminaire avec notre conseiller professionnel. Ce document vous réservera votre unité jusqu’à la signature officielle de l’acte de vente chez le notaire.

Étape 3 : L’ACCEPTATION DU CONTRAT
Notre conseiller professionnel vous remettra une copie du contrat préliminaire dûment accepté par Construction UrbaNext, ainsi que divers documents relatifs au projet et à l’unité que vous avez choisie (plan de l’unité, spécifications architecturales et autres).

Étape 4 : L’APPROBATION HYPOTHÉCAIRE
Suivant votre demande auprès d’une institution financière, vous remettrez à notre conseiller professionnel une copie de votre approbation hypothécaire.

Étape 5 : VOS CHOIX CHEZ NOS FOURNISSEURS
Vous prendrez rendez-vous avec nos fournisseurs afin de les rencontrer pour le choix des couleurs et des finis de votre nouvelle habitation. Nos spécialistes vous guideront dans vos choix de finis. Ce service est entièrement gratuit.

Étape 6 : LA PLANIFICATION DES RENDEZ-VOUS POUR L’INSPECTION PRÉ-LIVRAISON DE VOTRE HABITATION ET POUR LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE
Lors de votre visite chez nos fournisseurs, nous planifierons avec vous le rendez-vous pour l’inspection pré-livraison de votre unité ainsi que la date de signature de l’acte de vente chez le notaire. De plus, vous serez invité à remplir un document que vous expédierez au notaire afin de lui fournir toutes les informations nécessaires à la préparation des documents officiels relatifs à l’achat de votre habitation (acte de vente et acte hypothécaire). Vous devrez notamment contacter votre créancier hypothécaire afin de fournir au notaire certaines informations requises pour conclure l’achat de votre habitation.

Étape 7 : LA CONFIRMATION DE L’INSPECTION PRÉ-LIVRAISON DE VOTRE HABITATION
Quelques semaines avant la livraison de votre condo, vous recevrez par courriel un document vous expliquant le déroulement de la prise de possession et certaines directives relatives à l’inspection pré-livraison de votre unité.

Étape 8 : LA CONFIRMATION DE LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE
Quelques jours avant votre rencontre avec le notaire pour la signature des actes finaux, ce dernier vous confirmera la date du rendez-vous par téléphone.

Étape 9 : L’INSPECTION PRÉ-LIVRAISON DE VOTRE HABITATION
En votre présence, nous procéderons à l’inspection finale de votre habitation et nous vous expliquerons ses différentes caractéristiques. De plus, nous vous transmettrons toutes les informations pertinentes pour un emménagement sans souci.

Étape 10 : LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE
Lors de votre rencontre avec le notaire, vous signerez l’acte de vente ainsi que l’acte de prêt relatifs à votre habitation. De plus, on vous remettra une copie de la déclaration de copropriété ainsi que les clés de votre unité. Félicitations! Vous êtes maintenant officiellement propriétaire de votre habitation.

Étape 11 : LE SUIVI APRÈS LIVRAISON
Quelques jours après la prise de possession de votre habitation, vous recevrez par courriel un document vous expliquant les directives à suivre advenant la nécessité d’un appel de service. Soyez assuré que nos experts du service à la clientèle se feront un plaisir de répondre à vos demandes par courriel ou par téléphone, afin d’assurer votre entière satisfaction.

Étape 12 : LA GARANTIE 5 ANS DE QUALITÉ HABITATION
La garantie de Qualité Habitation protège votre propriété sur une période s’échelonnant de 1 à 5 ans*.
*(certaines conditions s’appliquent).

Avantages d’une maison neuve
L’achat d’une propriété est un investissement important. Sur le marché, vous aurez à choisir entre une habitation usagée ou neuve. Voici comment le choix du neuf vous sera beaucoup plus profitable et rassurant.
Vous profitez de plusieurs avantages financiers réservés aux premiers acheteurs de propriétés neuves afin de financer votre nouvelle maison.
Voyez comment…

Vous décidez de l’aménagement intérieur et des finis de votre habitation, celle-ci répond donc à vos goûts et à vos besoins personnels et non à ceux d’un autre.
Voyez comment…

Zéro coût et tracas reliés aux travaux de rénovation puisque tout est neuf et aura été aménagé par nos experts et selon vos préférences.

Pas de mauvaises surprises. Votre constructeur est dans l’obligation de vous expliquer et vous démontrer toutes les caractéristiques de votre habitation. Vous êtes dans le droit d’exiger des modifications s’il y a lieu.

Vous êtes protégés par la garantie du constructeur et celle de Qualité Habitation. Ces garanties protègent votre investissement et la qualité de votre habitation. Voyez comment…

Vous bénéficiez de notre service après-vente qui vous assistera pendant deux ans après l’achat de votre maison.

Une habitation neuf est livré propre, donc pas de tracas reliés au nettoyage et au ménage. Vous serez aussi la première personne à utiliser votre maison.

Garantie

La garantie de Qualité Habitation protège votre propriété sur une période s’échelonnant de 1 à 5 ans*.
*(certaines conditions s’appliquent).

Qualité Habitation

Documentation

Financement

Voici comment :
Financement allant jusqu’à 90 % de la valeur
Grâce à l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL (Société canadienne d’hypothèques et de logement), il est possible de financer jusqu’à 90 % du prix d’achat de votre propriété neuve (selon certaines conditions). Ainsi, il est possible de financer votre propriété avec une mise de fonds représentant aussi peu que 10 % du prix d’achat.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la SCHL.

Amortissement jusqu’à 30 ans
Les institutions financières acceptent d’amortir les prêts hypothécaires sur un horizon de 30 ans. Ceci constitue un avantage important pour les acheteurs qui ont des revenus limités. Le paiement hypothécaire peut ainsi se rapprocher du paiement mensuel d’un loyer.

Taux d’intérêts avantageux
Samcon négocie des conditions particulières avec les institutions financières pour chacun de ses projets. Ainsi, des rabais allant jusqu’à 1 % par rapport aux taux généralement en vigueur sont offerts par l’institution financière retenue par Construction UrbaNext.

Le régime d’accès à la propriété (RAP) peut vous aider à faire l’acquisition d’une propriété
Ce régime vous permet d’utiliser une partie de votre REER pour financer votre acquisition. Ainsi, vous pouvez retirer jusqu’à 25 000 $ de votre Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) pour acheter votre nouveau condo. Pour plus de détails, visitez le site Internet de l’Agence du revenu du Canada.

FAQ

Quels sont les avantages d’acheter une propriété sur plan ?
Acheter une propriété sur plan signifie que vous déposez une offre d’achat sur une habitation non construite et que vous acceptez l’habitation selon les plans et devis proposés par le vendeur. Cette approche vous offre de nombreux avantages. Premièrement, vous bénéficiez d’un plus grand choix parmi les modèles offerts. Vous pouvez aussi modifier les plans et faire des ajouts à votre propriété (ajouts conformes au Code du bâtiment). Finalement, vous profiterez d’une plus grande marge de manœuvre pour le choix de vos couleurs (planchers, comptoirs, armoires, etc.)

Peut-on faire une offre d’achat conditionnelle ?
Oui, il est possible de faire une offre conditionnelle à la vente d’une autre propriété que vous avez en votre possession. Toutefois, si un autre acheteur dépose une offre sur la même copropriété, le vendeur a le droit de vous imposer un délai de 72 heures pour annuler la condition. Si vous vendez votre propriété, mais souhaitez vous désister de votre offre d’achat sur votre habitation, les conditions applicables pour l’annulation d’une offre non conditionnelle s’appliqueront.

Doit-on faire affaire avec l’institution financière recommandée pour le projet?
Vous pourrez aussi bénéficier de taux à rabais réservés au constructeur et d’une expertise toute particulière de la part des institutions car elles ont sont reconnues par Construction UrbaNext et connaissent bien ses projets.

La superficie indiquée sur les plans est-elle nette ou brute?
Les mesures indiquées sur les documents de vente sont toujours brutes, ce qui signifie que les mesures sont prises des murs extérieurs jusqu’au milieu des murs mitoyens et jusqu’au mur extérieur des corridors.

Quelle est la différence entre un projet « brique et bois » et un projet dit « béton » ?
La différence tient à la structure du projet. Un projet « brique et bois » possède une structure de bois. La majorité des projets de quatre étages ou moins sont de ce type. Les édifices construits en hauteur ont généralement une structure de béton.

Quelle est la qualité de l’insonorisation ?
Grâce à l’expertise de nos partenaires et à celle d’un spécialiste de l’acoustique, UrbaNext a établi une qualité d’insonorisation dépassant les normes établies par l’industrie. Toutefois, l’insonorisation ne peut complètement amortir le son causé par les vibrations provenant d’une chaîne stéréo avec beaucoup de sons graves ou par des personnes descendant les escaliers en vitesse.

Les luminaires sont-ils inclus ?
Votre propriété sera livrée avec des installations de porcelaine standard.

Puis-je visiter ma future propriété pendant sa construction ?
Oui, vous pouvez visiter votre propriété pendant sa construction. Pour ce faire, vous devez aviser au préalable votre représentant Construction UrbaNext qui devra vous accompagner sur le site pour faire la visite. Un de nos spécialistes sur le chantier vous guidera lors de la visite pour assurer votre sécurité.

Comment procède-t-on aux choix de finition?
Construction UrbaNext, vous remettra la liste de ses fournisseurs, et vous devrez prendre rendez-vous avec les conseillers qui sont attitrés à Construction UrbaNext. Ils vous guideront à travers les choix de finis qui feront de votre nouvelle propriété un endroit à votre image (les choix doivent être conformes au Code du bâtiment).

Y a-t-il des frais si je modifie mes choix de finition?
Non, mais vous devrez respecter l’échéancier imposé par notre chargé de projets.

Qu’arrive t-il s’il y a un retard dans la livraison de ma propriété?
S’il y a un retard de livraison, nous vous informerons au fur et à mesure.

Pourquoi dois-je faire affaire avec le notaire de Construction UrbaNext ?
Le notaire recommandé par UrbaNext est le seul à posséder la déclaration de copropriété relative au projet que vous habiterez, laquelle vous sera remise lors de la signature finale pour la prise de possession de votre propriété. (Me Valérie Lefebvre 418.626.2076)

Puis-je commencer à aménager ma propriété avant d’avoir rencontré le notaire pour la signature finale ?
Vous devenez officiellement propriétaire de votre habitation après avoir rencontré le notaire et complété tous les documents requis. Avant cette date, Construction UrbaNext reste le seul propriétaire de ses constructions. Puisque la responsabilité et les assurances incombent au constructeur préalablement à votre rencontre avec le notaire, vous ne pouvez pas commencer à peinturer ou à installer du mobilier, par exemple, dans votre unité.

À qui dois-je m’adresser pour obtenir plus d’informations?
Nous vous invitons à communiquer avec nos représentants pour obtenir de l’information sur les prix, les dates de livraison et autres questions reliées à nos projets.

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